UNICEF-Canada vient de lancer une nouvelle plate-forme en réalité virtuelle pour sensibiliser les Canadiens sur la triste réalité des enfants syriens dans les camps de réfugiés. À travers cette plate-forme, le public peut regarder une série de documentaires intitulés UNICEF 360 degrés qui mettent en situation la manière dont les fonds collectés par l’UNICEF sont utiles aux enfants fragilisés par les conflits et les situations sanitaires d’urgence.
Nancy Radford, spécialiste de la communication à l’UNICEF Canada a souligné l’urgence pour les Canadiens d’agir par l’entremise de cadeaux de survie pour venir en aide à ces enfants. Le cadeau de survie qui peut être acheté sur le site Internet du Fonds des Nations Unies pour l’enfance, est une manière pour l’UNICEF de motiver les donatrices et donateurs canadiens afin qu’ils donnent de l’argent pour permettre aux enfants concernés d’avoir accès aux services de base que sont l’eau potable, l’éducation, les soins de santé, entre autres, a indiqué madame Radford.
Pour que les donateurs soient réellement transportés dans la vie de ces enfants, elle a tenu à préciser qu’ils doivent d’abord rentrer en possession d’un simulateur de réalité virtuelle mis à leur disposition par l’UNICEF à la suite de l’achat d’un cadeau de survie. C’est grâce à ce simulateur de réalité virtuelle qu’ils pourront télécharger l’application qui leur permettra de regarder les films documentaires.
Nancy Radford qui s’est entretenue avec Alice Chantal Tchandem a dit compter sur la générosité des Canadiens cette année comme l’année dernière où ils ont donné environ 1,7 million de dollars en cadeaux de survie, ce qui a permis de soutenir plus d’un million d’enfants à travers des vaccins, des fournitures scolaires et autres moustiquaires imprégnées.
Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.