Brett Elliot, en patin au Yukon
Photo Credit: Facebook

Des images bucoliques de patin sur glace naturelle au Yukon

Regardant le match de hockey entre le Canadien de Montréal et le Wild du Minnesota à la télévision hier soir, je me suis surpris à revoir des images d’enfance où, tous les hivers, nous passions des heures et des heures à patiner sur des glaces extérieures … alors que la météo sur Montréal était résolument maussade, grise et pluvieuse.

Une blague roule sur Facebook ces jours-ci; on peut lire « À vendre, Bonhomme de neige, a besoin de rénovations majeures ». La photo qui accompagne cette annonce, c’est un seau plein d’eau avec une carotte qui y flotte.

Au Minnesota hier soir, avant les pauses publicitaires à la télé, on nous montrait des images de gens qui patinaient allègrement à l’extérieur.

Vous voulez un hiver, allez vers l’Ouest

C’est effectivement le cas cette année.

Un lac au Yukon est en train de devenir un lieu de prédilection pour les amateurs de patin à l’extérieur qui sont passionnés par le transfert d’images sur médias sociaux.

À preuve, voyez les images mises en ligne par Brett Elliot, résident de Whitehorse, lors d’une session de patin libre sur ce magnifique plan d’eau gelé à quelque 80 kilomètres au sud de la capitale territoriale du Yukon.

En 2011, une vidéo similaire avait réchauffé les médias sociaux. La voici.

Ah oui, le match de hockey. Le Canadien a perdu un cinquième match de suite. Diantre!

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.