Soutien-gorge intelligent.

Le soutien-gorge intelligent d’OMSignal.
Photo Credit: Courtoisie : OMSignal

Dévoilement du soutien-gorge intelligent pour sportives

Nouvelle ère pour les vêtements intelligents alors que l’entreprise canadienne OMS implantée à Montréal et qui se spécialise dans ce genre de vêtement dévoile le soutien-gorge intelligent!

Ce soutien-gorge pour sportives capte et transmet vos principaux indicateurs biométriques et permets l’analyse de ces données par une simple application que vous pouvez télécharger dans votre téléphone intelligent.

L’entreprise montréalaise qui est un partenaire du détaillant américain Ralph Lauren commercialisait à ce jour principalement des chandails intelligents pour sportif.

Cette PME conçoit et vend en ligne depuis quatre ans ses chandails dits intelligents et dans lesquels donc sont insérés divers capteurs électroniques qui font la cueillette de données biomédicales.

Le saviez-vous
– Hexoskin est une autre PME montréalaise qui conçoit des vêtements intelligents et qui a récemment reçu un appui financier de 1,3 million du réseau Anges Québec qui réunit 175 entrepreneurs et personnes d’affaires d’expérience qui investissent dans des PME innovantes.

Un vêtement d’Hexoskin
Un vêtement d’Hexoskin © www.hexoskin.com

Ce n’est pas le premier soutien-gorge que l’on soutient être intelligent

Il y a deux ans, la firme japonaise de lingerie Ravijour disait avoir inventé un soutien-gorge portant le nom de « True Love Tester » qui pouvait s’ouvrir de lui-même, car il était sensible aux pulsations cardiaques.

Il se mettait à clignoter puis à s’ouvrir après que des capteurs aient analysé le rythme cardiaque de la femme qui le porte, et qu’ils aient déterminé que la courbe des pulsations correspondait à celle du désir amoureux.

Ce soutien-gorge n’a jamais été commercialisé cependant.

Le soutien-gorge nommé « True Love Tester » qui s'ouvre tout seul. AFP

Le soutien-gorge nommé « True Love Tester » qui s’ouvre tout seul.
AFP

Un soutient-gorge qui détecte le cancer?

Un an plus tôt, en 2013, une compagnie américaine disait avoir mis au point un soutien-gorge intelligent capable pour sa part de dépister le cancer du sein.

Selon la société First Warning Systems, ce soutien-gorge équipé de 16 capteurs de température pouvait potentiellement dépister la maladie plus de six ans avant qu’une mammographie ne soit capable de le faire.

La technologie reposait sur la mesure des variations de température dues à l’angiogenèse, le développement des vaisseaux sanguins qui accompagne celui de la tumeur.

Mais, aucune étude dans la littérature scientifique n’a pu prouver l’efficacité de cette technologie et les affirmations du fabricant.

Sur le même thème

La création d’un soutien-gorge intelligent – Radio-Canada

Chronique mode: Soutien-gorge intelligent – Radio-Canada

Au Japon, un soutien-gorge prouve la sincérité de l’amour – Le Monde 

Soutien-gorge intelligent : gare aux arnaques – Sciences et avenir 

Catégories : Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.