Un père s’est inspiré de la maladie de son fils, atteint d’un cancer agressif du cerveau à l’âge d’un an, pour créer un nouveau jeu vidéo émouvant et captivant.
Ryan Green, un développeur de jeu vidéo, a décidé de créer « That Dragon, Cancer » pour relater le combat, parfois teinté d’espoir, mais également d’impuissance, de sa famille contre la maladie de leur jeune enfant. Le combat de la vie contre la mort, un jeu qui pourrait arracher des larmes aux joueurs au cœur sensible.
Dans ce jeu « vous n’avez pas à atteindre le meilleur score ni à fusiller les cellules cancéreuses avec de gros bazookas…, rien de cela! » a indiqué Ryan Green aux internautes qui lui ont versé plus de 104 000 $, par l’entremise de la plateforme de socio-financement Kickstarter, afin de financer « That Dragon, cancer ».
Green estime que son jeu inculque aux joueurs le sens de l’empathie et qu’il pourrait être un vecteur de changement dans la « manière dont nous traitons notre prochain, notre façon de considérer l’autre ».
Green a conçu et développé, avec l’aide de sa femme (qui a contribué à l’écriture ) le jeu « Dragon, Cancer » durant les 4 courtes années de vie de leur enfant, Joel, atteint de ce cancer incurable.
Ce jeu appartient à un nouveau genre de jeu ayant la cote actuellement, le « jeu narratif », dont le script et le scénario sont basés sur le «storytelling » narratif.
Un documentaire exposant les péripéties de la création de « That Dragon, cancer » sera lancé le printemps prochain.
ÉcoutezZoubeir Jazi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.