La saison des Régimes enregistrés d’épargne retraite (REER) a commencé et les Canadiens sont appelés à prêter attention à la sonnette d’alarme que tire un sondage Léger mené pour le compte de la Banque Laurentienne.

Ce sondage relève que près de la moitié de la population québécoise âgée entre 35 et 64 ans n’a pas de plan financier dans la perspective de la retraite. La raison évoquée est que leur budget est trop petit pour leur permettre de mettre de l’argent de côté à cette fin.
Cette génération dite « Sandwich » déclare être prise en étau entre des charges financières sociales trop lourdes et un désir de mettre de l’argent de côté pour assurer les vieux jours.
Il n’est jamais trop tard pour commencer à cotiser et même les petits budgets peuvent y arriver en ayant un bon plan financier, affirme Guylaine Dufresne, directrice principale des investissements et de la planification financière à la Banque Laurentienne.

Dans un entretien avec Alice Chantal Tchandem, madame Dufresne a expliqué les bonnes raisons de se bâtir un avenir financier à travers un Régime enregistré d’épargne retraite avec l’aide d’un professionnel.
Le secret selon elle est de mettre de petits montants d’argent de côté tout au long de l’année, et ce sur plusieurs années. En le faisant tôt, l’on maximise les gains plus tard, et cet argent est libre d’impôt jusqu’à la retraite.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.