Raymond Desmarteau, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent

Tam Tam Canada -16 janvier 2016

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique : Réjeanne Leblanc

Au programme de Tam Tam Canada :

Le gouvernement canadien voudrait se positionner sur l’échiquier politique international, aux côtés des Américains, en relançant les discussions sur la dénucléarisation. Un reportage de Stéphane Parent.

Une étude visant à rendre aux patients — dont le système immunitaire est déficient en raison de chimiothérapie par exemple — les moyens de combattre le virus d’Epstein-Barr, un virus généralement répandu chez l’humain. Raymond Desmarteau en discute avec le docteur, chercheur et professeur Jean-Sébastien Delisle.

« QuébécoisEs, musulmanEs… et après? » , une exposition itinérante qui rend compte de la diversité des parcours et des réalités des personnes musulmanes vivant au Québec. Élisabeth Garant, la directrice générale du Centre justice et foi explique ce dialogue citoyen au micro d’Anne-Marie Yvon.

Avez-vous remarqué le nouveau blogue sur notre site? Son titre dit tout : C pas vrai! est l’occasion de distinguer le vrai du faux sur le web. Khady Beye, son auteure, nous en parle.

En chanson, Céline Dion, la protégée et conjointe de René Angélil, une figure phare du monde du spectacle canadien qui s’est éteint le 14 janvier.  Il aurait eu 74 ans le 16 janvier.

En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye.

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Nos chroniques du dimanche 17 janvier 2016

Quelles sont ces origines oubliées de la devise « je me souviens »? Cette Bonne question est celle d’un auditeur du Cameroun, troublé par le caractère énigmatique de la célèbre devise des Québécois que l’on trouve, bien visible, sur les plaques d’immatriculation des automobiles de la province.

Le développement d’affaires pour services professionnels – un Guide pratique signé Denyse Tiffault.

Avoir 20 ans en 2015 est un projet de médiation culturelle qui s’est conclu en décembre dernier.  Il a permis à 50 jeunes francophones du monde de vivre des expériences uniques pendant 5 ans, grâce au dramaturge Wajdi Mouawad. Éléonore Brieuc, une des participantes nous raconte la femme qu’elle est devenue grâce à cela.

 

 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Internet, sciences et technologies, Politique, Santé
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.