Sophie Grégoire-Trudeau a surpris beaucoup de personnes lundi lors d’une cérémonie dans la capitale canadienne en l’honneur du pasteur américain Martin Luther King Jr.
Lors de cet hommage à Martin Luther King Jr. à la mairie d’Ottawa, Sophie Grégoire-Trudeau a partagé des souvenirs personnels, comme le fait de jouer avec ses enfants dans la neige, et elle a longuement parlé de combien il est important pour nous tous d’aimer nos différences. C’est à la conclusion de son discours qu’elle s’est mise à chanter.
« Ce n’est pas prévu, croyez-moi, », a-t-elle d’abord expliqué aux spectateurs. « Je vais vous chanter une chanson que je l’ai écrit pour ma fille à un moment où je traversais une période difficile et où je me rappelle de tout l’espoir qu’il y a dans sa vie et tout l’espoir qu’il y a dans la vie « .
Puis elle s’est mise à chanter cette chanson aux airs de blues, intitulée « Smile Back at Me » ou l’équivalent en français de « sourit moi ».
Ovation debout
Quand elle a eu fini, un peu plus d’une minute plus tard, elle a été récompensée pour ses efforts par une ovation debout de la part des spectateurs, parmi lesquels se trouvait l’ancien premier ministre canadien Joe Clark qui a brièvement dirigé le pays vers la fin des années 70.
Aide-mémoire – Le Martin Luther King Day est une fête américaine pour marquer l’anniversaire du leader des droits civiques assassiné et elle a lieu le troisième lundi de janvier de chaque année.
Militant non-violent pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis, pour la paix et contre la pauvreté
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.