Raymond Desmarteau, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent

Tam Tam Canada – 30 janvier 2016

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique : Pierre Lévesque

Au programme de Tam Tam Canada :

Le futur de l’Arctique a été décliné sous divers angles à la conférence Arctic Frontiers qui avait lieu à Tromso en Norvège du 25 au 29 janvier.Le bilan avec Eilis Quinn, en charge du site Regard sur l’Arctique à RCI.

Dispute pancanadienne autour d’un pipeline. Doit-on créer ou non un oléoduc qui traverserait presque tout le pays pour permettre au pétrole de l’Alberta de sortir du Canada?

Entre le tout inclus et le voyage d’aventure, une nouvelle génération de fournisseurs de services de voyages émerge. Ceux-ci offrent des voyages organisés pour la génération « Y », des jeunes de 20 à 39 ans en quête d’authenticité.

Février est consacré au Canada au Mois de l’histoire des Noirs. Pour nous parler de l’importance de cet événement qui revient chaque année, pour de bonnes raisons, Khady Beye, responsable du dossier à RCI.

En musique : Les Étoiles filantes des Cowboys fringants. Ceux-ci sont en spectacle en France, à Paris, les 7,8 et 9 février.

En images, retour sur nos sujets développés cette semaine; un diaporama préparé par Khady Beye.

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

 Nos chroniques du dimanche 31 janvier 2016

Le Grand Nord retient notre attention!

Quels sont les villages canadiens de l’Arctique les plus nordiques? Stéphane Parent nous donne la réponse.

Anne-Marie Yvon nous amène dans le Grand nord du Québec, au Nunavik, avec un passionné de cet immense territoire de plus de 500 000 km carrés où ne vivent que 12 000 personnes.

300x75-FR

Catégories : Autochtones, Économie, Environnement et vie animale, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.