Le 4 février est journée mondiale contre le cancer. Pour combattre ce mal qui gangrène nos vies, chaque Canadien est invité à allumer une lumière sur sa carte virtuelle.
C’est le message de la Société de leucémie et lymphome du Canada pour ouvrir le bal des inscriptions pour les marches annuelles « illumine la nuit ».
Nous voulons montrer aux Canadiens touchés par les cancers du sang – ils sont plus de 110 000 – qu’ils ont le soutien de tout le pays. En allumant simplement une lumière sur notre carte virtuelle, à Illuminelanuit-cancerdusang.ca, nous pourrons voir la vague d’appuis d’un océan à l’autre.
– Dominique Richard, directrice régionale de Québec, Société de leucémie et lymphome du Canada.

La carte virtuelle constitue un moyen pour les Canadiens d’apporter leur contribution aux efforts collectifs pour soutenir ceux qui souffrent des cancers du sang qui comptent pour près du tiers des cancers chez les enfants de moins de 14 ans.
Selon les données de la Société de leucémie et lymphome du Canada, un Canadien reçoit un diagnostic de cancer du sang toutes les 25 minutes. Ce cancer représente le quatrième type de cancer le plus fréquent au pays.

La Société de leucémie et lymphome du Canada qui finance la recherche et vient en aide aux victimes de cette maladie partout au Canada a besoin de l’appui de tous pour l’atteinte de ses objectifs.
Allumer sa carte virtuelle signifie ajouter sa part de lumière sur la carte virtuelle de la société et activer l’application lumière, chacun sur son téléphone mobile, en plus de faire un don si possible pour maintenir la lanterne toujours plus brillante.

Pour cette cause mobilisatrice, les Canadiens sont aussi invités à se joindre aux différents événements de sensibilisation aux cancers du sang et de collecte de fonds au profit de la recherche.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.