Paddling Home: 4 000 kilomètres en canot et en famille

Dans un sens, c’est une histoire de dépassement de soi. C’est aussi une aventure en famille, un voyage à la découverte d’un pays immense, un parcours à l’inverse des premiers explorateurs venus d’Europe en terre d’Amérique.

Et pourquoi ne pas en faire un film?

C’est effectivement ce qu’une famille d’Edmonton en Alberta tente de réaliser, après avoir complété le voyage Edmonton-Montréal en canot, une bagatelle de près de 4 000 kilomètres!

Les parents, Benoît Gendreau-Berthiaume et Magali Moffatt, et leur fils de cinq ans, Mali Berthiaume, ont pagayé et portagé ces milliers de kilomètres l’année dernière avec, aussi, des caméras et du matériel d’enregistrement vidéo et sonore, histoire de documenter l’aventure.

Aujourd’hui, de retour en Alberta, le couple et le jeune garçon tente de susciter l’intérêt du public en proposant une autre aventure, celle du sociofinancement (crowd funding) afin de réaliser un documentaire sur le voyage de 147 jours.

Mettre son enfant en danger?

Benoît Gendreau-Berthiaume et Magali Moffatt ont subi leur part de critiques, mettant en danger, disait-on, la vie d’un enfant de cinq ans.

Selon le couple, Mali est sorti grandi de cette expérience, il a réussi à vaincre nombre de ses peurs, il a compris la notion de sécurité sur l’eau et il a senti qu’il faisait vraiment partie d’une équipe.

Un documentaire prêt pour l’été

Si tout va pour le mieux, le documentaire Paddling Home sera complété à l’été et pourra faire la tournée des festivals de films d’aventure.

Oseriez-vous pareille aventure avec vos enfants?

RCI, CBC Edmonton, paddlinghome 2015, gofundme video

Catégories : Environnement et vie animale, Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.