Le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, affirme que le Canada a franchi une « étape importante » en accueillant le 25 000e réfugié syrien ces dernières heures.
Le gouvernement avait initialement prévu accueillir 25 000 réfugiés avant la fin de 2015, mais avait dû repousser l’échéance pour des raisons, essentiellement, de logistique.
En conférence de presse à l’aéroport Pearson de Toronto, M. McCallum a affirmé que le gouvernement central envisage maintenant de recevoir un autre contingent de quelque 10 000 personnes d’ici la fin de l’année. Il précise que les nouvelles cibles officielles seront annoncées d’ici 10 jours.
Le ministre était à l’aéroport international de la plus grande ville du Canada à l’occasion de l’arrivée des deux derniers vols de demandeurs d’asile parrainés par le gouvernement dans le cadre du plan de réinstallation de 678 millions du gouvernement libéral.
Aide-mémoire… – Le programme canadien de réinstallation des réfugiés syriens a été lancé en novembre dernier peu après la victoire du parti libéral libéral et sa promesse électorale de recevoir 25 000 réfugiés au Canada avant la fin du mois de février. – Au Canada, les réfugiés syriens ont été envoyés dans des collectivités en tenant compte de la présence de membres de leur famille au pays ainsi que de la place disponible dans les écoles et en fonction de l’hébergement disponible.
Ce n’est qu’un début. Il faut poursuivre dit le ministre
Le ministre John McCallum a remercié les efforts de son équipe pour atteindre les objectifs que le gouvernement s’était fixés à son arrivée au pouvoir le 19 octobre dernier.
« C’est une grande victoire pour la phase un. Mais il reste beaucoup de travail », a ajouté John McCallum en évoquant l’intégration de ces personnes, l’apprentissage des langues officielles et la recherche d’un emploi.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.