Le plan des niveaux d’immigration de 2016 du gouvernement fédéral prévoit l’accueil de 280 000 à 305 000 nouveaux résidents permanents dans le pays. Le but est d’offrir un toit aux victimes de la persécution et de réunir les familles dans le cadre de la politique de regroupement familial.
Le plan qui décrit les changements dans la politique d’immigration va améliorer les délais de traitement et réduire les arriérés de plusieurs programmes d’immigration. Les admissions prévues dans le plan des niveaux d’immigration de 2015 seront accrues de 7,4 % en 2016.

Par ordre d’importance chiffrée, l’immigration économique vient en tête des catégories d’immigration, suivie du regroupement familial, des réfugiés et de l’aide humanitaire.
En plus d’unir un plus grand nombre de familles pour favoriser leur intégration dans leurs pays d’accueil, de maintenir la tradition humanitaire du Canada en réinstallant les réfugiés, le plan fédéral vise à stimuler l’économie nationale pour accroître sa compétitivité.

Le Canada est un pays qui a été bâti en grande partie grâce à de généreux programmes d’immigration et à l’esprit d’entrepreneuriat des personnes qui ont choisi d’en faire leur terre d’accueil. Il est essentiel de continuer à adapter les programmes et initiatives du gouvernement du Canada selon l’évolution des besoins de notre pays et du reste du monde, comme ce fût le cas tout au long de notre histoire.
– John McCallum, Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.