Amnistie internationale: serez-vous notre nouvelle flamme?

« Notre efficacité est vraiment proportionnelle au nombre de personnes qui font, jour après jour, mois après mois, année après année, ces petits gestes d’écrire, de protester de sortir de l’ombre les prisonniers d’opinion, les problèmes systématiques de violation des droits de la personne que les responsables ne veulent pas voir étalés au grand jour. »

Anne Sainte-Marie, directrice des Communications, Amnistie Internationale, Canada Francophone

En ce début 2016, Amnistie Internationale, par cette phrase de sagesse chinoise « Mieux vaut allumer une chandelle que maudire l’obscurité » sollicite ceux qui croient que la vie, la liberté, la justice et la dignité humaine doivent être protégées.

Depuis plus de 50 ans, Amnistie Internationale, depuis plus de 50 ans, met le doigt et les mots sur des maux humains qui « déshumanisent » les hommes et les femmes, les victimes comme les bourreaux.

Organisme résolument libre de tout gouvernement et de financement, qu’il soit politique ou corporatif, de toute idéologie et de toute religion, ce mouvement mondial de femmes et d’hommes croit à la dignité jusqu’au fond de l’être.

imgresÊtre une flamme pour Amnistie Internationale, c’est prendre le temps d’écrire, c’est vrai, mais c’est aussi, par un petit geste de contribution ($), même minime, de permettre à l’humain de croire en l’espoir d’un monde meilleur.

Anne Sainte-Marie, directrice des Communications chez Amnistie Internationale, Canada Francophone est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

slide_38

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.