Un projet pilote voit le jour dans sept bases des Forces canadiennes
Photo Credit: https://www.cfmws.com/

Un projet pilote voit le jour dans sept bases des Forces canadiennes

C’est à la base de Shilo au Manitoba et dans six autres au pays que les Forces canadiennes mettront sur pied un projet pilote qui aura pour mission d’aider les militaires canadiens qui ont été libérés pour raisons médicales à se réinsérer dans la vie civile.FF_SBU_logo_fr

Ce projet pilote de quatre ans, géré par le Programme pour les familles des vétérans des Forces canadiennes viendra en appui tant aux militaires libérés qu’à leurs familles et portera sur une période allant de six mois avant l’annonce officielle de la libération pour condition médicale et jusqu’à deux années par la suite.

Il est de plus en plus reconnu que les militaires libérés pour conditions médicales, allant de la blessure en théâtre opérationnel au stress post-traumatique, ont beaucoup plus de difficultés que les autres à réintégrer la vie civile.

Veteran Family Journal

Le programme s’articule autour de sessions d’information, de référencement, d’ateliers et de plusieurs autres outils psychologiques, sociaux et même financiers.

Outre Shilo, les autres bases militaires au pays où le projet pilote sera activé sont Edmonton en Alberta, Esquimalt en Colombie-Britannique, North Bay et Trenton en Ontario, Val Cartier au Québec et Halifax en Nouvelle-Écosse.

Selon les données rendues publiques par le ministère de la Défense nationale du Canada, quelque 1 200 membres des Forces canadiennes sont libérés pour raisons médicales chaque année au pays.

Ministère de la Défense du Canada

Ministère de la Défense du Canada

RCI, ministère de la Défense du Canada, CBC

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.