Après avoir accolé l’adjectif « intelligent » à nos téléphones, pourra-t-on y ajouter « pliable »?
C’est du moins ce que croient des chercheurs de l’Université Queen’s de Kingston en Ontario.
On affirme y avoir développé un téléphone intelligent qui serait un avant-goût de l’avenir de l’informatique.
Le ReFlex
Ce téléphone, appelé ReFlex, est le premier appareil téléphonique intelligent de haute résolution, couleurs, WiFi et multifonctions au monde à allier les fonctionnalités de l’écran tactile multitouches avec la flexibilité physique.
En fait, vous pouvez contrôler ce téléphone en le pliant.
Selon Roel Vertegaal, directeur du Human Media Lab à l’Université Queen’s, l’avenir des sciences informatiques et des logiciels doit être envisagé en trois dimensions.
Fini les tonalités et les bips messages?
L’équipe du professeur Vertegaal est parvenue à adapter l’écran flexible à un prototype de téléphone qui peut être plié, retourné, de la même façon que l’on plie un livre ou une revue pour en tourner les pages.
Imaginez posséder un téléphone qui, au lieu de vous avertir de façon sonore que vous avez un appel un message texte, remue le coin supérieur droit.
Pas de son, pas de personnes dérangées autour de vous.
À l’Université Queen’s, on compare le travail effectué dans ce laboratoire à tout ce qui a été développé de par le monde pour arriver à la technologie de l’ordinateur portable.
Un ReFlex flexible dans vos poches? Dans cinq ans peut –être!<
RCI, CBC (Stu Mills), Human Media Lad de l’Université Queen’s
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.