« Le plus grand explorateur du Canada », c’est le titre d’une compétition qu’organise Woods Canada en pleine nature dès l’été 2016. C’est l’occasion pour douze passionnés de défis en plein air de rivaliser d’adresse et de démonstrations pour décrocher le trophée final qui se décline en argent à hauteur de 25 000 dollars.
Entre le 1er et le 22 avril 2016, les candidatures seront enregistrées et les sélections auront lieu pour cette compétition qui sera à sa toute première édition au Canada.
Woods Canada qui recherche 12 prétendants pour le seul titre du « Plus grand explorateur du Canada », annonce une « aventure épique pancanadienne » en pleine nature.
De quoi faire rêver les passionnés du plein air ainsi que tous les Canadiens qui ont un lien très fort avec leur nature.
Les Canadiens ont une relation particulière avec la nature; elle constitue une partie importante de notre identité collective. Cet été, nous sélectionnerons 12 des meilleurs aventuriers que compte ce pays pour participer à un voyage incroyable et découvrir tout simplement qui sera le Plus grand explorateur du Canada. Nous sommes très heureux de voir les produits les plus innovants de Woods être mis à l’épreuve à nouveau cette saison.
– James Prescott, vice-président adjoint, développement de produits de plein air chez Woods Canada.

Les 12 participants sélectionnés parmi les plus qualifiés lors d’un vote auquel le public pourra participer en ligne jusqu’au 11 mai 2016 auront à prouver leur force et leur passion pour la nature canadienne dans une série de défis.
Au bout des défis qui seront filmés et diffusés sous la forme de mini séries permettant de suivre chaque étape tout au long du voyage, 25 000 dollars seront remis au seul gagnant qui se sera démarqué.

Woods Canada a déjà organisé une autre compétition semblable l’année dernière. À l’occasion, 4 Canadiens ont eu l’opportunité de séjourner dans la nature pendant cinq mois avec au menu de la randonnée pédestre sur le sentier transcanadien, de l’escalade, du kayak et du portage.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.