Photo Credit: PC/AP Photo/Gregory Bull

Baisse majeure des investissements dans l’industrie pétrolière canadienne

C’est du moins ce que prévoit l’Association canadienne des producteurs de pétrole(CAPP) qui prédit que d’ici la fin de l’année 2016, les investissements auront diminués de 50 milliards de dollars si on les compare à ceux de l’année 2014.

L’industrie pointe du doigt les bas prix du baril pétrole qui forcent les compagnies à réduire leurs dépenses.

Toujours selon la CAPP, il s’agit de la plus forte baisse sur une période de deux ans qui ait été enregistrée depuis que l’industrie a commencé à compiler ses données en 1947.

L’Association des producteurs de pétrole souhaitent obtenir du soutien pour que l’industrie puisse demeurer compétitive à l’international.

Greenpeace dénonce cet appel à l’aide

Mais selon Greenpeace Canada, le gouvernement canadien ne devrait pas se porter au secours de cette industrie.

Selon un des porte-paroles de Greenpeace au Canada, Keith Stewart, la CAAP refuse de reconnaître que le secteur de l’énergie vit des transformations importantes à cause des changements climatiques. L’organisme implore plutôt le Canada de mettre de l’avant un plan qui permettra au pays de sortir gagnant dans la course aux énergies renouvelables.

RCI avec CBC (selon un texte de Tracy Johnson)

Complément d’information

Aucun rebond du prix du pétrole avant 2017, selon l’Agence internationale de l’énergie

Catégories : Économie, International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.