Les représentants d’Uber sont bien visibles durant les échanges sur l’industrie du taxi à l’hôtel de ville d’Ottawa. (13-04-16)

Les représentants d’Uber sont bien visibles durant les échanges sur l’industrie du taxi à l’hôtel de ville d’Ottawa. (13-04-16)
Photo Credit: ICi Radio-Canada/Stéphane Leclerc

Ottawa : le service Uber légal dès le 30 septembre

Une nouvelle réglementation adoptée aujourd’hui par le conseil municipal d’Ottawa rendra les services d’Uber légaux à compte du 30 septembre prochain.

Le quotidien Ottawa Citizen explique que la ville a créé une catégorie de licence pour que des compagnies privées de transport comme Uber paient leurs dus à la ville.

C’est un changement qui s’impose selon plusieurs conseillers municipaux car les citoyens de la capitale canadienne veulent plus de choix pour effectuer leurs déplacements.

Selon Mathieu Fleury, conseiller municipal du district d’Ottawa-Vanier, le public de la région d’Ottawa avaient envoyé plus de 6,000 commentaires demandant que l’industrie soit plus abordable et que le service à la clientèle soit amélioré.

Pour le propriétaire d’une plaque de taxi depuis 20 ans, Tony Hajjar, c’est son fonds de pension qui vient de s’envoler.

C’est que dans la majorité des villes canadiennes, il faut détenir un permis de taxi pour pouvoir offrir ce service. Et le coût pour acquérir ce permis peut s’élever dans les six chiffres.

Les voitures d’Uber devront cependant imposer une taxe de vente harmonisée.

RCI avec Radio-Canada Ottawa

Complément d’information

Edmonton légalise le service Uber (Radio-Canada Alberta)

Comment Uber contourne la réglementation et les lois du travail (Alain Barré au micro de Maryse Jobin RCI)

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.