Le port de Montréal veut attirer encore plus de croisiéristes
Le 7 mai prochain, le Holland America Line jettera l’ancre au port de Montréal. 1266 passagers, partis de Fort Lauderdale en Floride, s’arrêteront quelques heures dans la métropole canadienne avant de poursuivre leur périple vers Boston.
Ce paquebot sera le premier d’une quarantaine de bateaux de croisière à choisir Montréal comme destination touristique cette année et on en espère beaucoup plus en 2017, lors des fêtes du 375e anniversaire de Montréal.
Pour se faire, un investissement de 78 millions $ a été annoncé le 25 avril. Il est question de rénover la jetée Alexandra, bâtie en 1901, et la gare maritime Iberville qui date des années 1960.

Ce renouvellement de ces infrastructures devrait, espère-t-on, permettre d’accroître le tourisme de croisière.
Actuellement la première impression des croisiéristes est plutôt mauvaise même s’ils accostent au pied de la ville, devant un magnifique panorama.
Dès leur descente de bateau, ils posent les pieds dans un hangar rouillé et défraîchi, entourés de bâtiments abandonnés et d’immenses stationnements presque déserts.
RCI avec La Presse Canadienne et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.