Alain Labonté, fondateur Alain Labonté Communications et auteur de « Une âme et sa quincaillerie ».
Photo Credit: Courtoisie Alain Labonté

Alain Labonté partage sa résilience dans « Une âme et sa quincaillerie »

« Pour tenir la main de quelqu’un il ne suffit pas d’être présent, il faut aussi être disponible »

Cette disponibilité permet à Alain Labonté d’accompagner ceux qu’il aime sur le chemin de la vie qui peut parfois être difficile.

Dans son livre « Une âme et sa quincaillerie » il raconte que sa mère est très présente et qu’elle réussit toujours à donner malgré des épisodes dépressifs.

Il confie d’ailleurs que c’est cette expérience, d’être présent pour sa mère, qui lui a permis il y a 15 ans de commencer à s’impliquer auprès du groupe Les Impatients. Cette bande de musicothérapie permet à des gens qui ont des problèmes de santé mentale d’avoir un lieu où s’ouvrent les portes du calme et de la dignité.

Alain Labonté (en bas à gauche) et le groupe musical Les Impatients © Courtoisie Alain Labonté

Alain Labonté parle aussi du fort lien de filiation qu’il l’a uni à son père jusqu’à la mort de celui-ci.

Maryse Jobin a demandé à Alain Labonté pourquoi il a mis sur papier tous ses souvenirs qu’il a longtemps gardés dans sa boîte à surprises.

Écoutez

En 2004, Alain Labonté a fondé sa propre boîte de communications. Depuis 20 ans, il œuvre dans le monde de la culture, de la philanthropie, et du tourisme.

Son livre « Une âme et sa quincaillerie »  paru aux Éditions Delbusso est disponible en librairie.

© Courtoisie Alain Labonté

Un spectacle consacré en partie à des extraits de ce livre sera présenté mercredi le 11 mai à 19 h 30 au Cabaret du Lion d’Or à Montréal et rassemble, entre autres, Françoise Faucher et Sophie Faucher sur scène.

Alain Labonté (en bas au centre) avec les comédiennes Françoise Faucher (à gauche) et Sophie Faucher (à droite), Yves Marchand (en haut à droite), Céline Lamontagne (au centre) et Isabelle Cyr (à droite). © Courtoisie Alain Labonté
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.