Un repas entre amis

Un repas entre amis
Photo Credit: iStock

L’amour serait une affaire de « papilles gustatives »

Selon une recherche mondiale, menée par une grande entreprise de produits alimentaires, les préférences en matière de goût auraient une importance capitale dans une relation.

78 % des gens serait attiré par une personne qui a les mêmes goûts alimentaires qu’eux et le tiers d’entre eux seraient prêts à mettre fin à leur relation si tel n’était pas le cas.

L’étude réalisée dans 12 pays, dont le Canada, auprès de 12 000 participants, nous apprend que ceux-ci seraient prêts à faire bien des sacrifices avant de devoir laisser tomber des saveurs qui leur plaisent particulièrement.

Chez les Canadiens, 74 % abandonneraient les médias sociaux, 64 % renonceraient à leur droit de vote et 59 % laisserait tomber une brillante carrière!

36 % des hommes et 51 % des femmes seraient même prêts à dire non au sexe plutôt qu’aux saveurs.

Un repas au restaurant
© © iStockphoto/Kevin Miller

« Les aliments et les saveurs sont le miroir de notre tempérament et nos préférences en matière de saveurs laissent entrevoir des informations essentielles sur notre personnalité. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant de constater que lorsqu’on cherche un partenaire, nous recherchons l’âme sœur qui aime les mêmes aliments et saveurs que nous. » Greg Tucker, expert du goût et psychologue.

L’enquête mondiale en ligne a été réalisée dans les pays suivants : Argentine, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Indonésie, Mexique, Philippines, Afrique du Sud, Royaume-Uni et États-Unis.

À propos : une personne sur cinq serait prête à commander un repas au restaurant qu’elle n’aime pas, simplement pour impressionner l’autre à un premier rendez-vous!

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.