La photographe Brenda Cardiff aime ses Prairies, tellement qu’elle offre une place de choix à tous ceux qui, comme elle, veulent en profiter.
Quand la fermière n’est pas sur ses terres, en , elle sillonne la province pour photographier des paysages uniques.
Depuis 2014, elle a pris l’habitude d’intégrer une vieille chaise dans ses clichés, qu’elle publie sur Facebook pour le plus grand plaisir de ses amis.

Son projet « La chaise des Prairies » a pris de l’ampleur. La chaise déglinguée s’est retrouvée dans toutes sortes d’environnements : dans une vieille grange, dans un champ de canola, devant des silos à grains, au coeur d’une aurore boréale ou devant un feu de chaumes!

Rendre hommage à la Saskatchewan
« La chaise des Prairies », accessible gratuitement sur Facebook, vise littéralement à offrir un siège pour admirer la beauté de la province.
« La chaise est devenue le siège des spectateurs. On s’assoit dessus et on peut s’imaginer être là », Brenda Cardiff, photographe et fermière

Les fantaisies de la photographe
Sa série « La chaise des Prairies » n’est pas son seul projet original. Mme Cardiff a également créé une page Facebook où elle affiche les pitreries d’un duo improbable.
Mère de trois enfants, Brenda Cardiff est allée fouiller dans le coffre à jouets de son fils pour en sortir les figurines de Batman et du shérif Woody qu’elle met en scène dans une autre série de photos.

En complément:
La page Facebook « La chaise des Prairies »
La page Facebook « Duo improbable »
RCI avec CBC et Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.