Peut-être, si vous respectez certains critères soit être une fille, être âgée de 11 à 14 ans et parler anglais.
Contrairement à l’actrice de la toute première production télévisée dans les années 80, la personne choisie n’a pas besoin d’avoir les cheveux roux.
Où que vous soyez dans le monde, vous avez jusqu’au 5 juin pour envoyer votre audition en ligne.

Si vous habitez au Canada, vous pouvez vous présenter en personne pour des auditions qui auront lieu à Toronto, Vancouver, Charlottetown et Halifax du 7 au 30 mai.
La nouvelle Anne Shirley jouera dans une série intitulée tout simplement Anne dont l’histoire sera similaire au livre original de Lucy Maud Montgomery.
« Nous sommes à la recherche d’une fille qui peut aider à définir Anne pour la nouvelle génération »
Miranda de Pencier, productrice de la série.
Le personnage d’Anne Shirley, qui a 13 ans dans le roman, explorera de « nouveaux territoires », a précisé l’équipe de production qui entamera le tournage de huit épisodes ce printemps.
«Les thèmes de l’histoire d’Anne sont contemporains. On parle de féminisme, de préjugés, d’intimidation et de désir d’appartenance. Les enjeux sont importants et le parcours émotionnel d’Anne est tumultueux. Je suis excitée de plonger dans cette histoire, de pousser les limites et de lui donner une nouvelle vie.»
La réalisatrice de la nouvelle série Anne, Moira Walley-Becket.

Le tout devrait être diffusé à la télévision en anglais au Canada au début de l’année 2017, soit 30 ans après la première minisérie Anne, la maison aux pignons verts, devenue un classique.
Anne, la maison aux pignons verts, une héroïne de la littérature canadienne, fait partie de la culture populaire des Maritimes dans l’est du Canada.
Chaque année de nombreux touristes se rendent à l’Île-du-Prince-Édouard où se déroule l’histoire.
Le personnage d’Anne Shirley, cette orpheline aux cheveux roux, a aussi inspiré plusieurs créateurs de télévision, de film et de théâtre.
En 2015, le livre a été choisi par le public de Radio-Canada pour figurer sur la liste des 100 livres canadiens incontournables à lire une fois dans sa vie.
Source : Radio-Canada/CBC
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.