La semaine dernière, la chaîne de restaurants Earls, surtout présente dans l’ouest du Canada, annonçait qu’elle délaissait le bœuf canadien au profit de bovins en provenance d’un fournisseur américain.
Earls disait ainsi s’approvisionner d’un fournisseur qui garantit que les bêtes qu’il vend sont traitées de la façon la plus humaine possible.
Une décision controversée qui a soulevé les passions des producteurs de bœuf canadien qui se retrouvent en grande majorité en Alberta.
Suite à des protestations importantes, le président de la chaîne Earls, Mo Jessa, a fait partiellement marche arrière aujourd’hui et a annoncé que le bœuf albertain serait de nouveau disponible dans ses restaurants.

« L’Alberta nous a toujours encouragé, nous devons encourager la province, spécialement lorsque les temps sont durs. » Mo Jessa, président Earls.
La compagnie dit vouloir travailler avec des producteurs locaux pour qu’ils puissent fournir des stocks qui répondent aux critères de la chaîne quant aux conditions d’élevage.
RCI avec CBC News
Complément d’information
Earls tourne le dos au boeuf albertain Radio-Canada (colombie-Britannique)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.