Un feu de forêt en Colombie-Britannique

Un feu de forêt en Colombie-Britannique
Photo Credit: B.C. Wildfire Service

Feux de forêt : la Colombie-Britannique et la Saskatchewan sur un pied d’alerte

Alors que des feux de forêt continuent de ravager la région de Fort McMurray dans le nord de l’Alberta, deux provinces voisines sont aussi sur un pied d’alerte.

La Colombie-Britannique, la province à l’ouest de l’Alberta, rapporte près d’une cinquantaine de feux dans la région de la Paix.

Mardi, un agent du Service des incendies de la Colombie-Britannique, Ryan Turcot, a révélé que le plus important feu couvrait une superficie de plus de 7,000 hectares et qu’il y a eu quatre alertes d’évacuation.

Une situation rendue possible par des températures chaudes et du temps sec comme c’est le cas en Alberta.

En Colombie-Britannique depuis le début du mois d’avril, 200 feux ont fait rage couvrant une superficie de 230 km carrés.

La Saskatchewan en état d’alerte

Située à l’est de l’Alberta, la Saskatchewan teste son système d’urgence afin de réagir rapidement et d’avertir la population en cas de catastrophe naturelle comme des feux de forêt.

Plus tôt aujourd’hui, la province rapportait que 13 feux étaient toujours en activité.

Dans cette province le nombre de feux de forêt connait une hausse : en date d’aujourd’hui 102 feux ont été déclarés alors qu’à la même date en 2015 ce chiffre s’élevait à 81.

RCI avec La Presse Canadienne, Radio-Canada Colombie-Britannique et Saskatchewan.

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.