Feu à Fort McMurray

Photo Credit: Twitter/@ccccrystal__

Fort McMurray continue de flamber

Alors que l’incendie a déjà forcé l’évacuation de plus de 80 000 personnes dans le nord de l’Alberta, il progresse toujours.

Plus de 1000 pompiers combattent les flammes qui n’en finissent pas de ravager terres et forêts. 85 000 hectares ont jusqu’à présent été détruits, particulièrement autour de Fort McMurray.

animation-fortmcmurray-4

Pas de répit à l’horizon

Si le mercure a baissé d’une dizaine de degrés depuis les 24 dernières heures, le vent demeure problématique.

À Fort McMurray, située à 400 km au nord d’Edmonton, la capitale de l’Alberta, on estime qu’environ 2 000 bâtiments ont été atteints par les flammes.

Les images qui parviennent de ce coin du Canada sont apocalyptiques. Et le cauchemar est loin d’être terminé pour les habitants qui ont eu à fuir sur des routes encombrées dont les bas-côtés étaient rongés par le feu.

« Nous devons faire tout ce qui est humainement possible pour sauver les populations de ce danger mortel et s’assurer que la bête peut être maîtrisée aussi vite que possible », le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale à la télévision publique.

L’état d’urgence décrété par le gouvernement de l’Alberta

Cette mesure permettra de coordonner les secours avec le gouvernement fédéral et de porter assistance aux personnes sinistrées et évacuées.

Et le gouvernement fédéral promet d’être là pour la reconstruction

Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a de son côté annoncé jeudi qu’il donnera l’équivalent des dons faits par les citoyens à la Croix rouge canadienne pour aider les sinistrés de Fort McMurray.

Déjà, la Croix rouge dit avoir reçu 11 millions de dollars.

RCI avec Radio-Canada

La capitale canadienne du pétrole, Fort McMurray, est en flamme!

Catégories : Économie, Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.