Vancouver.
Ce simple mot évoque des images kaléidoscopiques dans la tête de bien des Canadiens.
Pour certains, ce sont les grands espaces, la vie en harmonie avec la nature, le parc Stanley au centre-ville, la vue magnifique sur les montagnes de la chaîne côtière, des célèbres sommets Lions, ces montagnes se faisant face comme deux gros mâles assis face à face.
C’est aussi la possibilité de faire de la voile le samedi et du ski le dimanche sans avoir à prendre sa voiture, tout par transport en commun.
Vancouver, c’est la porte de l’Asie au Canada, des communautés chinoises, japonaises, thaïes, philippines, sikhs et autres qui foisonnent d’activité.
C’est aussi la ville où l’immobilier est le plus cher au Canada.
À preuve, voici deux maisons récemment mises sur le marché dans le quartier Point Grey à Vancouver. On demande 2,4 millions pour celle de gauche, 4,3 millions pour celle de droite.

(cbc.ca)
Vous êtes preneur?
L’autre visage de la métropole de la côte ouest du Canada

cbc.ca
Le plus récent recensement de SDF de Vancouver souligne malheureusement que la ville compte maintenant le plus grand nombre de citoyens sans abri qu’il y en avait au cours des dix dernières années, et ce, malgré des politiques d’intervention de la ville et des promesses lancées il y a dix ans de mettre un terme à l’itinérance dans Vancouver en 2015.
Des chiffres
1 847 personnes sans abri – 101 personnes de plus qu’à pareille date l’année dernière (mars 2015), dont
- 1 308 vivant en abris temporaires
- 539 en terrains vagues, dans des boîtes de carton ou sous les porches des magasins
- 61% d’entre eux sont SDF depuis plus d’un an
- 38% sont des autochtones alors qu’il n’y a que 2,5% d’Autochtones dans le Grand Vancouver
- 76% sont des hommes.
Rappelons que le plan annoncé du premier ministre canadien Justin Trudeau pour relancer l’économie canadienne comprend un investissement de 60 milliards de dollars au cours des dix prochaines années en projets d’infrastructures.
RCI, CBC, City of Vancouver Homeless Count, Homeless in Vancouver Street to Home
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.