Hausse notable de 9,5 % du contingent de touristes américains en 2015 dans la Vieille Capitale par rapport à 2014. C’est ce qu’a révélé cette semaine l’Office du tourisme de Québec.
Selon Michelle Doré, présidente de l’Association des hôteliers de Québec, cette recrudescence des visites de nos voisins du Sud est due à la force du dollar américain et au fait que Québec a une saveur européenne.

D’ailleurs une étude menée par l’Office du tourisme démontre que les attraits historiques et patrimoniaux et la beauté de la région de Québec sont des éléments que les Américains apprécient beaucoup.
Une tendance qui se confirme aussi pour 2016
On note aussi une hausse de l’achalandage pour 2016. Le nombre de touristes américains est en croissance de 20,4 % depuis janvier, et on constate aussi, pour la même période, une augmentation de 11,3 % du nombre de visiteurs en provenance d’autres régions du monde.
Le Journal de Québec révélait aussi cette semaine que l’Office de tourisme de Québec a investi plus de la moitié de son budget publicitaire de cette année pour séduire les Américains: soit une somme de 1,2 millions de dollars. La ville a ciblé les 25-44 ans avec des campagnes sur le web.
RCI avec Radio-Canada
Complément d’information
Office du tourisme de Québec: La Vieille-Capitale lorgne le marché américain (Le Journal de Québec)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.