Salaire minimum - Quand travailler enferme dans la pauvreté et la précarité…

Salaire minimum
Photo Credit: Reuters/Mark Blinch

Salaire minimum en Alberta: une augmentation d’ici 2018 selon le gouvernement Notley

La première ministre de l’Alberta, Rachel Notley, reste ferme sur sa décision d’augmenter le salaire minimum payé aux travailleurs à 15 dollars de l’heure d’ici 2018.

Une position que ne fait pas l’unanimité surtout chez les restaurateurs qui croient qu’ils devront réduire leurs heures d’ouverture pour compenser les augmentations de salaire.

C’est que cette province, la plus riche en pétrole au Canada, subit les contrecoups de la chute du prix du baril de pétrole amorcée il y a plus d’un an et vit un important ralentissement économique.

Réaction de la ministre du travail, Christina Gray :

Je dois dire que c’est, au contraire, exactement le bon moment pour augmenter ce salaire, parce que les Albertains méritent un salaire décent pour vivre. Christina Gray, ministre du Travail de l’Alberta

Christina Gray
La ministre albertaine du travail, Christina Gray. © ICI Radio-Canada

En Alberta, le salaire minimum est de 11,20 dollars de l’heure ce qui ne permet pas, selon la ministre, à bien des familles de joindre les deux bouts.

Les restaurateurs ont d’ailleurs lancé une campagne en ligne et prévoient une série de consultations dans les semaines à venir.

RCI avec Radio-Canada

Les restaurateurs albertains lancent une campagne contre la hausse du salaire minimum (Radio-Canada Alberta)

Hausse du salaire minimum dans cinq provinces canadiennes (Radio-Canada Économie)

Catégories : Économie, Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.