« Yours to discover », telle est la devise de la province de l’Ontario, bien visible sur les plaques d’immatriculation des véhicules.
« À vous de découvrir » cette province canadienne où 13,5 millions d’habitants occupent un territoire grand comme l’Égypte. Les cinq Grands Lacs se situent entre l’Ontario et les États-Unis : les lacs Huron, Michigan, Supérieur, Ontario et Érié. C’est entre ces deux derniers, reliés par la rivière Niagara, que coule un ensemble de trois chutes mondialement connues, les chutes du Niagara.
À quelques kilomètres de là, l’un des plus jolis villages de l’Ontario : Niagara-on-the-Lake, un village historique du 19e siècle situé en plein cœur d’une grande région viticole.

Crédit: bourse-des-voyages.com
Ronald Holgerson est président et chef de la direction – Société du Partenariat ontarien de marketing touristique:
ÉcoutezQuand on pense tourisme en Ontario, on pense d’abord aux chutes, mais il y a bien d’autres choses à voir et à faire.
Outre Ottawa, capitale du Canada, et Toronto, la plus grande ville au pays et l’une des plus multiculturelles du monde, il faut découvrir le patrimoine naturel de la province. Du nord au sud, des parcs nationaux et de nombreux lieux de villégiature :

Le Parc national de la Pointe-Pelée : À l’extrême sud du Canada, sur le bord du Lac Érié. un haut lieu de l’ornithologie en Amérique du Nord.
L’archipel des Mille-îles, qui porte bien son nom avec plus de mille îles et îlots formant cet archipel du fleuve Saint-Laurent, situé entre l’Ontario et l’État de New York aux États-Unis.
L’île Manitoulin, sur la baie Georgienne, un territoire autochtone très fréquenté lors des pow-wow.
Le Parc provincial du Lac-Supérieur, une immense réserve boisée abritant des orignaux, des ours et des loups.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.