Richard Garneau décrit une épreuve à la piscine lors des Jeux olympiques de Montréal, en juillet 1976.

Richard Garneau décrit une épreuve à la piscine lors des Jeux olympiques de Montréal, en juillet 1976.
Photo Credit: Radio-Canada

Hockey et olympisme : le regard d’un fils sur l’icône Richard Garneau

Le commentateur et journaliste sportif Richard Garneau a longtemps été la voix de la Soirée du hockey et de la couverture des Jeux olympiques à la télévision de Radio-Canada.

Après son décès en 2013, une idée a germé dans la tête de son fils Stéphane Garneau : mettre en lumière la carrière extraordinaire qu’a vécue son père sur une période de 60 ans.

Un travail échelonné sur plus de deux ans pour en arriver à deux émissions radio, un documentaire télé « Richard Garneau : 10 secondes d’extase », et un livre numérique.

Stéphane Garneau, lui-même commentateur et animateur radio, a eu la chance de travailler avec son père pendant 15 ans à l’émission Samedi et rien d’autre présentée les samedis matins à la radio de Radio-Canada.

En entrevue avec Maryse Jobin, Stéphane Garneau avoue qu’il aurait bien aimé voyager comme l’a fait son père alors qu’il couvrait des événements sportifs partout sur la planète.

Écoutez
Stéphane Garneau, commentateur et animateur à la radio de Radio-Canada et fils de Richard Garneau. © Radio Canada International

Pour des informations sur le documentaire télé « Richard Garneau : 10 secondes d’extase » ou le documentaire radio « Richard Garneau: six décennies d’émerveillement ou pour le livre numérique « Richard Garneau: la voix du stade » cliquez ici

Aux « Jeux olympiques de Lake Placid » en 1980: les commentateurs Raymond Lebrun, Gérard Potvin, Richard Garneau, Pierre Dufault et SergeArsenault.
Aux « Jeux olympiques de Lake Placid » en 1980: les commentateurs Raymond Lebrun, Gérard Potvin, Richard Garneau, Pierre Dufault et Serge Arsenault. © Radio-Canada/Jean-Pierre Karsenty
Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.