Margaret Atwood

Margaret Atwood
Photo Credit: margaretatwood.ca

Un roman de Margaret Atwood adapté pour Netflix

Elle écrit depuis qu’elle a 16 ans. Ses romans, une trentaine, ont fait d’elle l’écrivain canadien le plus connu auprès des lecteurs tant anglophones que francophones, dans son pays et ailleurs dans le monde.

Certaines des œuvres de Margaret Atwood ont été adaptées au cinéma, c’est le cas de La Servante écarlate, un livre qui a reçu, en 1987, le prix Arthur C. Clarke pour le meilleur roman de science-fiction.

captiveEt voilà qu’une minisérie inspirée de son neuvième roman Alias Grace, publié en 1996, devenu Captive lors de sa traduction en français en 1998, sera produite et diffusée sur le site de vidéo en ligne Netflix, en plus d’être diffusée sur la chaîne nationale anglophone CBC.

Le tournage aura lieu en Ontario, une province canadienne appelée, entre 1791 et 1867, le Haut-Canada alors qu’elle était encore une colonie britannique.

La série de six heures raconte une histoire vraie, celle de Grace Marks, une domestique d’origine irlandaise qui vivait dans le Haut-Canada.

Cette dernière et le valet d’écurie James McDermott avaient été reconnus coupables du meurtre de leur employeur, Thomas Kinnear, et de sa gouvernante, Nancy Montgomery, en 1843.

Si McDermott a été pendu, Grace Marks avait été condamnée à la prison à vie. Après 30 ans derrière les barreaux, elle avait finalement été innocentée.

Mary Harron, réalisatrice bien connue ayant travaillée sur American Psycho et I Shot Andy Warhol dirigera cette minisérie.

RCI avec La presse Canadienne

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.