Antoine Lacasse (à gauche) sur le Sirius de Saint-Pierre-et-Miquelon qui participe à la Transat Québec St-Malo 2016.
Photo Credit: Courtoisie L’équipe du Sirius

À 24 ans le Québécois Antoine Lacasse participe à sa deuxième Transat Québec St-Malo

Les participants de la 9e édition de la Transat Québec St-Malo partent aujourd’hui de Québec pour parcourir 3,000 miles nautiques pour arriver à St-Malo en France dans une quinzaine de jours.

Pour le Québécois Antoine Lacasse, il s’agit d’une deuxième expérience pour cet événement qui a lieu tous les 4 ans. Cette année, il est second dans l’équipage de Stéphane Bry, skipper du bateau Sirius Saint-Pierre-et-Miquelon.

C’est par un concours de circonstances que Lacasse a rencontré le français Bry lors d’une course de voilier entre Rimouski et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Antoine Lacasse discute de sa passion pour la voile, de sa participation à la Transat 2016, et de son rêve de la faire en 2020 avec un équipage tout québécois au micro de Maryse Jobin.

Écoutez
Le monocoque de l’équipe Sirius qui prend part à Transat Québec St-Malo 2016. © Courtoisie (Facebook Équipe Sirius)

Page Facebook Sirius Class40

L’équipe du monocoque Sirius qui fait la Transat Québec St-Malo (de gauche à droite: Frédéric Audoux, Marc Menant, Antoine Lacasse et Stéphane Bry. © Courtoisie (Facebook Équipe Sirius)

Transat Québec St-Malo 2016

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.