Milos Raonic

Milos Raonic
Photo Credit: GI / GLYN KIRK

Tennis : Le Canadien Milos Raonic dit non aux Jeux de Rio

Après avoir consulté son entourage, Milos Raonic a décidé de déclarer forfait pour les Jeux olympiques qui se tiennent au Brésil en août.

Le 7e joueur mondial, qui vient de participer à la finale masculine en simple à Wimbledon, affirme que cette décision a été difficile à prendre :

« Après de longues réflexions avec ma famille et mon équipe d’entraîneurs, j’ai fait ce choix en raison de préoccupations de santé, notamment l’incertitude entourant le virus Zika. Ce choix a été difficile et demeure personnel », a déclaré en anglais Milos Raonic sur son site Facebook.

Une décision que Raonic qualifie de personnelle et ajoute qu’il ne veut en aucun cas que son geste influence d’autres athlètes.

Milos Raonic en Australie
Milos Raonic en Australie plus tôt cette année. © PC/Aaron Favila

Milos Raonic a porté les couleurs du Canada aux Jeux olympiques d’été de Londres en 2012 et a participé à plusieurs rencontres internationales de la Coupe Davis.

Réaction de Kelly Murumets, présidente et pdg de Tennis Canada :

« Nous respectons entièrement la décision de Milos, puisque nous savons qu’il a eu beaucoup de difficulté à la prendre. Milos représente notre pays partout dans le monde et nous entrevoyons d’autres opportunités pour lui de pouvoir se joindre à l’équipe du Canada. » Kelly Murumets, Tennis Canada.

D’autres athlètes fort connus ont aussi fait une croix sur les Jeux de Rio, comme les golfeurs Jordan Spieth, Rory McIlroy et Adam Scott.

RCI avec Radio-Canada Sports

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.