Une nouvelle application, Btrfly, propose aux voyageurs en solitaire de trouver l’âme soeur dans un aéroport ou à bord d’un avion.
Cenk Gurz, créateur de l’application, est parti du constat que les voyageurs, et particulièrement ceux qui voyagent seuls, passent de longs moments ennuyeux dans les salles d’embarquement et dans les avions.
Pourquoi ne pas exploiter ces « temps morts » pour mettre en contact des voyageurs célibataires? « Dans les aéroports, les voyageurs manquaient d’informations sur des personnes qui pourraient les intéresser », a précisé Gurz.
Btrfly veut jouer le rôle d’intermédiaire entre les personnes intéressées et ayant des affinités communes.
Le mobinaute qui utilise l’application gratuite Btrfly doit saisir des détails sur son vol (numéro de vol, aéroport). Btrfly affichera par la suite une liste des voyageurs qui se trouvent dans la même zone de l’aéroport ou ceux qui prennent le même vol. L’application affiche également l’heure de vol de ses membres afin de s’assurer qu’ils aient le temps de séduire la personne qui les intéresse sans manquer leur vol.
L’application Btrfly est disponible sur iOS et sur Android. Elle couvre actuellement 380 aéroports dans le monde.
L’application peut servir également d’intermédiaire entre les voyageurs et touristes qui veulent partager les frais de location d’un taxi ou même d’une limousine.
Btrfly comme les applications mobiles de rencontre Tinder et Happn se base sur un système de géolocalisation.
Zoubeir Jazi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.