En 2014, ILAM arrive du Sénégal et installe ses pénates à Montréal. Originaire de Dakar, ce guitariste, chanteur et compositeur ouvre sa musique à des influences reggae, rock, blues et afro-folk.
Le groupe qu’il a réuni, Kasnak, s’alimente auprès de grands artistes autant africains qu’américains comme Ali Farka Touré, Buddy Guy, Otis Redding et Janis Joplin.
On le remarque rapidement et, peu après son arrivée au Canada, ILAM obtient le Prix Vitrines des musiques locales métissées de l’équipe Spectra et reçoit aussi le prix Coup de cœur du public.
ILAM raconte à Maryse Jobin comment il veut que sa musique soit ouverte au plus grand nombre et pourquoi il n’hésite pas à utiliser, par exemple, l’orgue Hammond pour un son moins électro.
ÉcoutezILAM au Club Balattou le 21 juillet à 20 h 30 à Montréal, dans le cadre des Nuits d’Afrique 2016. Il sera de passage dans d’autres villes du Canada au cours de l’été comme Edmonton et Sherbrooke. Lien pour accéder aux spectacles d’Ilam : # ILAMlive
Sa Waye
Mi Soussi
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.