Plage en Floride

Plage en Floride
Photo Credit: ICI Radio-Canada

Séduire les Canadiens pour qu’ils passent leurs vacances aux États-Unis

C’est ce qu’espèrent faire les Américains de l’industrie du tourisme.

Comment? En gelant les prix et en offrant des aubaines pour les convaincre de passer leurs vacances au sud de la frontière.

Le dollar canadien, qu’on appelle communément le huard, a entamé sa glissade en 2014 et vaut aujourd’hui 76,7 cents américains. Ce qui a incité de plus en plus de Canadiens à rester chez eux.

Des données de Statistique Canada démontrent qu’entre 2014 et 2015 il y a eu une chute de 13,9 % du nombre de vacanciers canadiens ayant séjourné plus d’une nuit aux États-Unis.

Phénomène inverse au Canada, où le pourcentage de touristes américains a grimpé de 11,8 % en 2015 pour la période entre juin et août.

Paysage le long de la Route 66, en Arizona
Paysage le long de la Route 66, en Arizona © Martin Landry

Exemples de rabais en Floride et en Arizona

À Orlando, dans l’État de la Floride près des parcs Disney, certains établissements offrent aux Canadiens des rabais qui peuvent atteindre jusqu’à 30 % par nuit.

En Arizona, État qui se situe dans l’ouest américain, une campagne de séduction a été lancée l’automne dernier, pour faire savoir aux Canadiens que leur dollar était apprécié en offrant aux touristes des rabais dans des hôtels et pour des événements musicaux et sportifs.

 « Nous avions vu qu’il y avait un besoin pour des rabais ainsi que des promotions, a expliqué par courriel Stephanie Pressler, gestionnaire du Scottsdale Convention & Visitors Bureau en Arizona. Le Canada est notre plus important marché international en ce qui a trait au tourisme. »

RCI avec La Presse Canadienne et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.