Ils viennent de partout dans le monde pour profiter des beaux paysages et d’un faible dollar canadien.
Selon les derniers chiffres publiés par Statistique Canada, le nombre de visiteurs a continué d’augmenter tout au long des cinq premiers mois de l’année 2016.
- Mexique +29 %
Inde +11,7 %
Chine +10,2 %
Europe +5 %
États-Unis +4,9 %
Asie/Pacifique +2,3 %
Outre la valeur de notre monnaie, une desserte aérienne accrue serait à l’origine de cette hausse de fréquentation touristique étrangère.
La suppression de la taxe sur le carburant d’aviation réduisant considérablement les coûts pour les compagnies aériennes, celles-ci souhaitent davantage faire poser leurs avions à l’aéroport de Vancouver.
En 2015, 4,9 millions de visiteurs sont venus en Colombie-Britannique
De janvier à mai 2016, 1 650 703 touristes avaient fréquenté la province, une hausse de 14 % par rapport à la même période l’année dernière.
Attirés par les activités de plein air, les glaciers, les vignobles et l’accueil des Britano-Colombiens, les visiteurs veulent aussi en savoir plus sur les Premières Nations.
Le tourisme autochtone est donc en plein essor dans cette province de l’ouest du Canada. Il y a actuellement plus de 300 commerces liés au tourisme autochtone en Colombie-Britannique.
RCI avec Radio-Canada Vancouver
Sur les routes du Canada — Dixième arrêt : la Colombie-Britannique
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.