Plonger dans l’Arctique pour étudier la disparition des glaces

«Femmes recherchées pour voyage dangereux»

Qui aurait envie de répondre à une telle annonce?

Des femmes qui n’ont pas froid aux yeux et ne craignent pas d’avoir froid aux pieds!

© sedna epic /Facebook

L’organisme qui a placé cette annonce, Sedna’s Epic Expedition, recherchait des femmes prêtes à participer à une mission d’observation et d’éducation.

Celles-ci vont plonger dans les eaux glacées de l’Arctique pour y observer la fonte des glaces causée par les changements climatiques.

Dix aventurières ont répondu à l’appel et ont déjà commencé leur entrainement. Ces femmes sont des habituées des fonds marins.

C’est le cas de Kitrina Godding, 32 ans, de la Nouvelle-Écosse, une maître-plongeuse.

Sedna, image tirée du site ArtRéalité
Sedna, image tirée du site ArtRéalité

Sedna, la déesse de la mer

Selon une légende inuit, Sedna est une femme moitié poisson moitié humaine, considérée la mère des tous les mammifères marins.

Expédition dans l’océan Arctique

Les plongeuses de la Sedna’s Epic Expedition se sont donné rendez-vous à Iqaluit, au Nunavut, pour se préparer à leur grand défi, une plongée en relais de 3000 km dans le passage du Nord-Ouest en 2017-2018.

Elles vont s’acclimater aux eaux froides en plongeant avec un équipement spécial : une combinaison étanche adaptée à l’eau glacée.

Sous cette combinaison, un vêtement thermal et des coussins chauffants destinés à bloquer la température glaciale de l’eau.

La route qu’empruntera le groupe de femmes lors la plongée en relais de 3000 km dans le passage du Nord-Ouest en 2017-2018. © www.sednaepic.com

RCI avec CBC.ca

Catégories : Autochtones, Environnement et vie animale, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.