Jason Kenney annonce qu’il sera candidat à la direction du Parti progressiste-conservateur de l’Alberta.

Jason Kenney annonce qu’il sera candidat à la direction du Parti progressiste-conservateur de l’Alberta (6 juillet 2016)
Photo Credit: Radio-Canada

Jason Kenney arrivera-t-il à séduire la droite albertaine?

C’est aujourd’hui que Jason Kenney entreprend son opération de séduction auprès de l’électorat de droite en Alberta dans les Prairies canadiennes. M. Kenney s’est d’abord fait connaître en politique fédérale pour avoir servi sous la gouverne de l’ex-premier ministre conservateur Stephen Harper.

M. Kenney, qui a annoncé début juillet qu’il se lançait en politique provinciale, dit vouloir réunir les forces de droite de cette province.

Le Parti progressiste-conservateur, qui a régné pendant 44 ans sur cette province grande productrice de pétrole, a subi une raclée quand les néo-démocrates de Rachel Notley leur ont ravi le pouvoir il y a un peu d’un an.

Un autre parti de droite qui a vu le jour il y a quelques années, le Wildrose, avait remporté plus de sièges que les conservateurs malgré le fait qu’il a obtenu moins de votes aux élections provinciales de mai 2015.

Avec cette tournée, M. Kenney veut unifier la droite albertaine, qui s’est scindée en deux depuis l’arrivée du Wildrose.

Cette campagne a d’ailleurs reçu l’appui de Stephen Harper et de celle qui dirige par intérim les conservateurs fédéraux Rona Ambrose. Rappelons que Mme Ambrose et M. Harper sont tous deux de l’Alberta.

RCI avec La Presse Canadienne et Radio-Canada Alberta

En complément

Le grand défi albertain de Jason Kenney (Radio-Canada Alberta)

Le pari de Jason Kenney d’unifier la droite en Alberta (Radio Canada International) Maryse Jobin interviewe Frédéric Boily

Catégories : Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.