Offrir une base en communication des affaires en français en seulement quatre semaines à des étudiants qui ne maîtrisent pas la langue de Molière. Tel est le défi que s’est donné l’École des hautes études commerciales de Montréal.
HEC Montréal organise depuis le 18 juillet et jusqu’au 12 août 2016, une session estivale d’immersion axée sur le bon usage du français des affaires.
L’École d’été qui a été lancée en 2013 s’adresse avant tout à des étudiants internationaux, même si des Canadiens peuvent s’y inscrire aussi. M. Éric Buisson, l’initiateur et responsable de l’École d’été sur le français des affaires de HEC Montréal explique le programme.
Écoutez
Pendant quatre semaines, les étudiants suivent des cours intensifs crédités en français des affaires, langue et culture des niveaux débutant, intermédiaire et avancé.
Ils suivent aussi des ateliers interactifs de communication orale autour de compétences et de thèmes liés au monde des affaires francophones.
La session offre également des visites en entreprise, des séminaires et conférences en marketing et en management autour du thème de la créativité.
Lenna Hillert, une étudiante de l’École d’été témoigne de son intérêt pour le programme.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.