C’est à la tour de 10 m que le tandem canadien formé de Meaghan Benfeito et Roseline Filion a pu décrocher une médaille de bronze aujourd’hui. C’est la première médaille en plongeon pour le Canada aux Jeux olympiques de Rio.
Ce sont les Chinoises Chen Ruolin et Liu Huixia qui ont remporté l’or, alors que les Malaisiennes Cheong Jun Hoong et Pamg Pandelela Rinong ont arraché l’argent.
Après leur quatrième plongeon les Canadiennes étaient en cinquième place mais elles ont réussi à revenir de l’arrière avec leur dernier saut.
Les juges leur ont accordé une note de 80,64 points, ce qui leur a permis de coiffer les Coréennes et les Britanniques, qui se sont classées 4e et 5e respectivement.

Elles plongent ensemble depuis longtemps
Cette médaille de bronze concrétise un long travail de plus de 11 ans, car Benfeito et Filion en sont à leur troisième participation olympique.
Rappelons qu’aux Jeux de Pékin en 2008 elles avaient terminé la compétition au 7e rang. Elles ont ensuite remporté la médaille de bronze aux Jeux de Londres en 2012.
RCI avec Radio-Canada Rio 2016
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.