Originaire de Scarborough en Ontario, Andre de Grasse a réussi à monter sur le podium à la course de 100 m hier en soirée, aux Jeux olympiques de Rio.
De plus, il a établi une nouvelle marque personnelle avec un temps de 9,91 secondes durant ce que l’on considère comme l’épreuve reine des Jeux.
De Grasse a d’ailleurs eu droit à des félicitations bien senties du maître incontesté de la distance, le Jamaïcain Usain Bolt, qui a remporté pour une troisième fois d’affilée l’épreuve olympique du 100 m.

De Grasse, âgé de 21 ans, est le premier Canadien à remporter une médaille au 100 m en athlétisme depuis la médaille d’or de Donovan Bailey en 1996.
«C’est un honneur. J’ai de la difficulté à y croire. C’est un sentiment incroyable. Je n’ai pas encore réalisé que je suis médaillé de bronze. Je suis sans mot», a dit De Grasse après sa course.
Cette médaille de bronze était hier la première médaille remportée par la délégation canadienne masculine aux Jeux olympiques de Rio.
Une fois la médaille devenue officielle, Andre De Grasse a mis le drapeau canadien sur ses épaules et est allé saluer ses fans dans les gradins et plus précisément sa mère.
Mardi, Andre De Grasse sera de retour sur la piste pour prendre part à l’épreuve du 200 m et jeudi il sera de l’équipe canadienne du relais 4 x 100 m.
RCI avec Ici Radio-Canada Rio 2016
En complément
Pluie d’éloges pour Andre de Grasse sur Twitter
Le 100 m de l’immortel et du petit nouveau (billet de Martin Leclerc Ici Radio-Canada)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.