« Légendes d’un peuple » mettre en vidéos des chansons dédiées aux personnages marquants de la francophonie d’Amérique.
Photo Credit: Légendes d’un peuple

Parrainez une légende du peuple francophone des Amériques

C’est ce que à quoi vous convie « Légendes d’un peuple », une initiative mise sur pied par l’artiste Alexandre Belliard et qui raconte l’histoire des francophones d’Amérique à travers des chansons qu’il a composées.

Lorsque ce projet a vu le jour en 2012, Alexandre Belliard s’est rendu compte qu’il connaissait mal ceux qui ont façonné la présence francophone en terre d’Amérique.

Les chansons que Belliard a collées à ces légendes s’accompagnent de tomes et de bandes dessinées qui ont été publiées. Et maintenant, pour que des vidéos puissent accompagner ses récits historiques musicaux, une campagne de sociofinancement se tient à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au vendredi 19 août, à 17 h.

Alexandre Belliard explique d’abord à Maryse Jobin pourquoi « Légendes d’un peuple » lui tient tellement à cœur.

Écoutez

Il y a quelques semaines, Alexandre Belliard a vécu l’expérience de ceux qui se rendaient au Klondike du Yukon pour espérer trouver de l’or dans la rivière du même nom, il y a plus d’une centaine d’années.

Recherche d’or à Bonanza Creek au Yukon vers 1899. Domaine public.
Recherche d’or à Bonanza Creek au Yukon vers 1899. Domaine public.

En complément

Légendes d’un peuple campagne de socio financement (site web)

Légendes d’un peuple (Facebook)

Légendes d’un peuple un cours d’histoire (Radio Canada International)

Gravure réalisée par l’auteur-compositeur-interprète québécois Richard Séguin « La légende du hibou » pour soutenir la campagne de sociofinancement « Légendes d’un peuple » d’Alexandre Belliard. © Richard Séguin/Légendes d’un peuple

column-banner-Francophonie

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.