Lawrence Lavender, propriétaire du Windsor Sandwich Shop, présentant son sandwich Trump
Photo Credit: Jason Viau

Le sandwich Donald Trump crée des remous

Un restaurateur de Windsor en Ontario, la ville canadienne tout juste en face de Détroit, subi les foudres des partisans de Donald Trump depuis qu’il a lancé le « sandwich Trump ».

Il faut savoir que l’œuvre, toute simple, est très sarcastique.

13912590_270545999998154_812281017154759228_n

Qu’est-ce que le sandwich Trump?

Il est tout simplement constitué de deux tranches de pain blanc, du pain de mie industriel, entre lesquelles il y a plusieurs tranches de baloney (j’y viens), accompagné d’une sauce russe, elle aussi de fabrication industrielle, mais qui n’a de russe que le nom, d’un petit cornichon suret et entouré d’un mur de tortillas mexicaines.

Lawrence Lavender, propriétaire du Windsor Sandwich Shop a créé ce sandwich comme un outil de dérision envers le candidat républicain aux élections présidentielles américaines de novembre.12805665_156235484762540_6092007976858611064_n

Le baloney

Il s’agit ici de l’appellation canadienne du saucisson de Bologne.

Ce saucisson cuit fabriqué de restes de découpes de viande, celui que l’on appelle souvent ici baloney est né au XVe siècle à Bologne, en Italie. À une certaine époque, son coût modeste en a fait le steak des pauvres. 

(source : l’épicerie Radio-Canada)

À Terre-Neuve, on l’appelle d’ailleurs «Newfie steak » (trad.: steak des Terre-Neuviens).

Il y a un autre sens au terme baloney en anglais.

Quand on vous dit : « That’s Baloney », cela veut dire que ce dont il est question est un tissu de mensonges, des non-sens, des conneries, rien de moins.

Selon Lawrence Lavender, 80% de ce que dit Donald Trump est un tissu de mensonges.

La page Facebook du restaurant reçoit des messages de tous genres depuis la présentation du sandwich. Lawrence Lavender répond à chacun d’eux.

La sauce russe

C’est une vinaigrette inventée au New Hampshire par James. E. Colburn en 1910. Elle est faite d’un mélange de mayonnaise et de ketchup auquel on ajoute du raifort, des épices et des piments forts.

Cette mixture est inconnue en cuisine russe authentique.

RCI, CBC, Radio-Canada, Facebook

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.