L’excellente récolte de médailles pour le Canada durant la deuxième semaine des Jeux de Rio aura permis aux athlètes de l’unifolié de dépasser les attentes.
Alors que le pays s’était donné comme objectif de remporter 19 médailles, au moment d’écrire ces lignes, le Canada avait 20 médailles en poche.
Cette semaine, les journées de jeudi et vendredi ont été particulièrement payantes, les athlètes s’étant illustrés en lutte, en athlétisme, en sports équestres et au soccer féminin.

Christine Sinclair score le but qui assure la victoire
À Londres en 2012, l’équipe féminine canadienne de soccer avait eu raison de la France et avait gagné la première médaille olympique de cette discipline pour une équipe féminine.
En 1904, l’équipe masculine canadienne était montée sur la plus haute marche du podium aux Jeux de St-Louis aux États-Unis.
À Rio, l’équipe dirigée par John Herdman gagne à nouveau le bronze dans un match de 2-1 contre le Brésil, pays hôte des Jeux olympiques.
La jeune canadienne Deanne Rose a marqué son premier but du tournoi à la 25e minute de jeu alors que la capitaine Christine Sinclair a trouvé le fond du filet pour donner au Canada une avance de deux buts.
À 15 minutes de la fin du match le Brésil a compté un but mais n’a pas réussi à égaliser la marque.
RCI avec Ici Radio-Canada Rio 2016
En complément
Tableau des médailles (Ici Radio-Canada Rio 2016)
Objectif 19 médailles…ou plus à Rio (Ici Radio-Canada Rio 2016)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.