« Plusieurs personnes associent ce que nous avons développé à une percée majeure dans le domaine du divertissement à ce qu’a été l’ajout du son sur les films il y a une centaine d’années. »
Claude McMaster, président et chef de la direction de D-Box
D-BOX Technologies est une PME qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de mouvement déployés dans le secteur du divertissement – salle de cinéma – et dans celui du marché industriel.
Son département de recherche et de développement a conçu la technologie dont il est question aujourd’hui, une technologie qui utilise des effets de mouvement programmés spécifiquement pour le contenu visuel qui sont envoyés à un système de mouvement intégré notamment dans un fauteuil de cinéma.
Le cinéphile peut donc voir, entendre et ressentir le film parce que le mouvement créé par la technologie D-Box est précisément synchronisé avec l’action à l’écran.
La Chine
Technologies D-Box vient de conclure une entente commerciale avec une société chinoise majeure dans le domaine cinématographique.
Comme la Chine ne laisse pas entrer en masse les productions hollywoodiennes – le gouvernement de Pékin veut contrôler le message et protéger son industrie –, il était primordial d’avoir accès à des films chinois pour pouvoir effectuer une percée dans l’Empire du Milieu
De plus, avoir accès à des films avant leur parution sur grand écran exige tact, sens de la négociation et création de forts liens de confiance.
Il faut deux mois pleins afin d’intégrer la trame « mouvement » au disque Blu-Ray d’un film qui sera projeté sur grand écran. À D-Box, on espère avoir accès à une vingtaine de productions au cours de l’année qui vient, après la signature de cette entente avec la Chinoise State Production Base.
Claude McMaster (http://www.d-box.com/fr/)
« C’est un immense marché. À titre de comparaison, Cineplex Odeon possède à peu près 1600 cinémas au Canada. Au cours de l’année à venir, la Chine espère en construire 8000.»
Claude McMaster
Claude McMaster, président et chef de la direction de D-Box, est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.