37 jeunes de différentes provinces du Canada aux côtés du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en Chine

37 jeunes de différentes provinces du Canada aux côtés du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en Chine
Photo Credit: Winston Chan

Sommet du G20 : 37 jeunes entrepreneurs pour faire briller le Canada

37 jeunes de 18 à 40 ans de différentes provinces du Canada prendront part aux côtés du premier ministre, Justin Trudeau, au sommet des Chefs d’État du G20 les 3 et 4 septembre 2016 à Hangzhou en Chine.  Ces jeunes seront ensuite conviés au sommet des jeunes entrepreneurs du 8 au 10 septembre à Pékin. Winston Chan, le délégué québécois et canadien des jeunes entrepreneurs s’est exprimé sur les enjeux de leur participation ainsi que sur leurs attentes vis-à-vis des chefs d’État qui seront présents.

À l’issue de notre entretien avec monsieur Chan, nous avons noté que ce sont des jeunes aux idées foisonnantes et novatrices qui participent à la mission économique du Canada en Chine  depuis le 31 août.

Ils sont préoccupés par le problème du chômage qui frappe durement dans leur rang et ils entendent le faire savoir aux chefs d’État  afin que des solutions soient proposées pour le résorber.

Au-delà de simples recommandations, ces jeunes attendent des actions concrètes pour inverser la courbe de ce chômage qui a frôlé les 14 % en 2013 chez les jeunes de 15 à 24 ans au Canada.

Écoutez

 Voici les principales attentes formulées par Winston Chan :

  • Créer en environnement favorable à la création des entreprises par les jeunes
  • Amoindrir les barrières fiscales et les lourdeurs administratives
  • Instaurer un visa pour les jeunes entrepreneurs du G20 pour faciliter leur mobilité internationale et leur permettre de conquérir de nouveaux marchés.
Winston Chan, délégué québécois et canadien des jeunes entrepreneurs au sommet du G 20
Winston Chan, délégué québécois et canadien des jeunes entrepreneurs au sommet du G 20 © Winston Chan

C’est ce qui permettra au Canada de « briller parmi les meilleurs », a affirmé monsieur Chan.

Ces conditions donneront en effet la possibilité aux jeunes entrepreneurs d’innover, de créer des emplois et de contribuer à la croissance économique dans leur pays, a argumenté Winston Chan.

C’est ainsi que les jeunes Canadiens comptent bien tirer avantage de leur participation aux sommets prévus en Chine et les mettre en œuvre dans différents secteurs, une fois qu’ils seront de retour au pays.

À lire aussi

G20 : de jeunes entrepreneurs québécois en Chine

Catégories : Économie, International, Politique
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.