Photo Credit: Getty

J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste, ou la mode en tweets insolites

C’est le titre d’un recueil sur des commentaires drôles des stars de la mode dits notamment lors des défilés de mode. Ces merveilles sont rapportées sur Twitter par le journaliste Loïc Prigent. Des tweets devenus rapidement viraux. Voici quelques exemples de ces gazouillis amusants et parfois assassins.

Le journaliste Loïc Prigent, un habitué privilégié du monde de la mode et de ses coulisses, notamment les défilés des designers de renommée mondiale et les soirées privées, publie sur Twitter des citations hilarantes ou « scandaleuses » entendues de la bouche des designers, des tops modèles et des clients de la haute couture tout en préservant leur anonymat. Prigent a sélectionné dans son livre J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste les tweets les plus populaires auprès de ses 202 000 abonnées de son compte Twitter.

L’actrice Catherine Deneuve lit une sélection des tweets extraits du livre J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste. Source: Catherine lit la Mode, Artv

Ces tweets incisifs qui portent un regard amusé, parfois cynique et assassin, sur l’envers du décor du monde adulé et intrigant de la mode expliquent en partie leur viralité. Mais le talent de Prigent de manier ces perles en 140 caractères de façon spontanée et sans mise en scène ont contribué à leurs succès.

loic3

Les tweets judicieusement utilisés captent très bien notamment un état d’esprit, une ambiance. Loïc Prigent, qui entretient une relation d’amour-haine avec la mode, a décrit dans ses gazouillis, entre autres, l’obsession « maladive » des créateurs pour la perfection, la pression qui frise parfois l’hystérie subie par les mannequins.

« Elle est belle mais il faudrait lui enlever le front ». Le mannequin concerné par la remarque du designer n’a même pas bronché, a précisé Loïc Prigent. La mode a un effet anesthésiant a-t-il ajouté.


Écoutez

Zoubeir Jazi
column-banner-zoubeir

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.