Kim Thúy, écrivaine
Photo Credit: Jena-François Brière/ Courtoisie Labonté Communications

Les québécoises Kim Thuy et Suzanne Aubry en lice pour le Prix des cinq continents 2016

Les écrivaines canadiennes Kim Thuy avec son livre Vi et Suzanne Aubry pour son œuvre Ma vie entre tes mains sont parmi les 10 finalistes pour l’obtention du 15e Prix des cinq continents de la Francophonie 2016.

Les représentants des cinq comités de lecture disent qu’il a été ardu de choisir dix livres parmi les 122 livres provenant de toute la francophonie.

Le Prix des cinq continents a été créé en 2001 et est doté d’une bourse de 10 000 euros. L’annonce de l’oeuvre gagnante sera faite à Paris en décembre prochain.

Le lauréat ou la lauréate de ce prix littéraire bénéficiera d’une aide de promotion de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pendant une année.

Rectificatif: Parmi les 10 finalistes du Prix des cinq continents, provenant du Canada, figurent aussi l’écrivaine Marie-Christine Boyer pour son roman Farö aux éditions Tryptique et David Bouchet avec Soleil paru aux éditions La peuplade.

Complément d’information

Les 10 finalistes du Prix des cinq continents 2016 (site web OIF)

Kim Thuy nous révèle ses murmures dans Vi (Maryse Jobin RCI)

« Vi » quatrième de Kim Thúy paru chez Libre Expression © Courtoise Labonté Communications

column-banner-Francophonie

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.